AllFrTV par Racacax

Regardez et enregistrez la télévision francophone, étrangère et des milliers de radios avec AllFrTV.

AllFrTV est une application présente sous Windows, Kodi et Android




L’utilisation est très simple, seule l’installation peut être compliquée.

Enregistrement ALLTVFR

Dans la version Windows, il vous est possible d’enregistrer votre programme comme vous pouvez le faire sur certaines télévisions. L’avantage d’AllFrTV ? Aucune limite d’enregistrements simultanés (si votre connexion Internet le permet).

VLC ALLFRTV




Dans la version Windows, le lecteur VLC media player est utilisé. L’avantage de ce lecteur, c’est qu’il est rapide et décode la majorité des formats vidéo et audio.

MX Player ALLFRTV

Contrairement à la version PC, la version Android/iOS d’AllFrTV utilisera MX Player qui est compatible sur quasiment tous les appareils et décode beaucoup de formats vidéo et audio.

Guide des programmes allfrtv




Toutes les versions disposent d’un guide des programmes intégré. Cela évite de zapper sur une chaine pour rien.

AllFrTV Android/iOS Tutoriel et conseils d’installation.

AllFrTV nécessite l’application MX Player. Etant donné l’absence de MX Player sur iOS, il va falloir se rabbatre sur VLC pour ce dernier. Vous pouvez désormais utiliser AllFrTV à l’adresse http://www.racacaxtv.fr/mega.php. Pour regarder une chaine, il suffit de cliquer dessus, de choisir sa qualité et de sélectionner MX Player.

AllFrTV Windows Tutoriel et conseils d’installation.

Installation d’AllFrTV et de ses composants



a) VLC media player
AllFrTV nécessite le logiciel VLC media player. Certaines chaines ne fonctionnent qu’avec la version 3.0 de VLC mais vous pouvez quand même utiliser la version 2.2.4 pour être sûr de n’avoir aucun problème. Télécharger VLC media player 3.0 (alpha) Télécharger VLC media player 2.2.4

b) .NET Framework 4
AllFrTv est programmé en VB.NET, par conséquent, il est nécessaire d’avoir la bibliothèque .NET Framework 4 (minimum) d’installé. Télécharger .NET Framework 4.0

c) Visual C++ 2008 (Runtime)
AllFrTV utilise des composants tels que livestreamer et ffmpeg. Il est donc nécessaire d’avoir cette librairie d’installée. Télécharger Visual C++ 2008 (Runtime)

d) AllFrTV
Dernière étape de l’installation, celle d’installer AllFrTV. Installez AllFrTV dans un dossier non protégé par les droits d’administrateur. Ne l’installez pas dans Program Files par exemple. Télécharger AllFrTV (Installeur) Télécharger AllFrTV (ZIP)


Configuration d’AllFrTV

Configurez le chemin de VLC en cliquant sur parcourir. Il suffit de chercher vlc.exe dans le dossier où vous l’avez installé précédemment. Vous pouvez aussi ajouter du cache pour éviter les légers lags. La fonction télécommande peut elle aussi être activée. Si vous voulez éviter que le chargement ne soit trop long, vous pouvez décocher le chargement automatique des chaines. C’est utile pour les playlists radios en particulier. Vous pouvez aussi ajouter des playlists perso. Les playlists Radios d’Europe12 sont intéréssantes par exemple. Enfin, le fuseau horraire peut lui aussi être configurer pour régler l’heure des programmes. Parfois, le fuseau horaire diffère de 1h par rapport au vrai car le serveur de l’application n’est pas à l’heure UTC. Il vous suffit ensuite d’enregistrer les modifications.


3. Utilisation d’AllFrTV

Vous pouvez désormais utiliser AllFrTV. Pour regarder une chaine, il suffit de cliquer dessus, de choisir sa qualité et de cliquer sur regarder. Pour enregistrer, c’est la même chose, sauf qu’il faut bien sûr cliquer sur enregistrer. Vous pouvez cliquer droit sur une chaine pour avoir un programme détaillé. Plusieurs outils sont à votre disposition comme Deezer Downloader. Changez l’affichage comme vous le souhaitez. Le meilleur affichage est l’affichage Liste 2.

AllFrTV Kodi : LiveStreamsPro Tutoriel et conseils d’installation.

Kodi est un mediacenter disponible sur Windows, Android, MacOS, iOS et bien d’autres systèmes. Il est surtout utilisé dans les box Android. Kodi contient une large bibliothèque d’addons Vidéos, Musiques et de TV en direct. Nous utiliserons dans notre cas l’addon video LiveStreamsPro crée par Shani.

Site de Kodi : https://kodi.tv/
Site de LiveStreamsPro : http://tvaddons.ag/

1. Inscription à AllFrTV Kodi

Une inscription est necessaire pour accéder à AllFrTV Kodi. Si vous avez déjà un compte IPTV Simple, pas besoin d’en recréer un. Un compte est personnel et n’a le droit d’être utilisé que sur une seule IP par jour (il peut être utilisé sur plusieurs appareils dans le domicile). Un compte maximum par personne.

2. Installation du dépot de TV Addons

L’addon LiveStreamsPro n’est pas intégré directement à Kodi. Il va falloir l’installer manuellement. Vérifiez que l’installation à partir de sources inconnues soit autorisé.

  1. Cliquez sur Paramètres
  2. Cliquez sur Gestionnaire de fichiers
  3. Double-cliquez sur Ajouter une source
  4. Choisissez Ajouter un emplacement réseau …
  5. Choisissez le protocole HTTP et configurez comme ci-dessous
  6. Retournez à l’accueil et choisissez le menu Extensions
  7. Cliquez sur le carton en haut à gauche
  8. Choisissez Installer depuis un Zip
  9. Sélectionnez http://fusion.tvaddons.ag:80/ puis kodis-repos et enfin repository.shani-2.9.zip (le 2.9 peut différer)

3. Installation et configuration de LiveStreamsPro

L’étape la plus longue est passée. Il ne vous reste plus qu’à installer LiveStreamsPro et de le configurer afin d’avoir les chaines d’AllFrTV.

  1. Une fois l’extension installée, allez dans Installer depuis un dépot
  2. Choisissez Shanis Addon Repository
  3. Installez LiveStreamsPro et en option f4mTester
  4. Revenez à l’accueil et allez dans Extensions > Extensions Vidéos
  5. Cliquez droit sur LiveStreamsPro et sélectionnez Paramètres
  6. Dans Choose Source Type vérfiez que l’option Enter URL est sélectionnée et cliquez sur Add URL. Vous rentrerez l’URL de la playlist qui vous a été fournis par mail (http://racacaxtv.ga/kodiprv.php?user=[NOM D’UTILISATEUR]&pass;=[MOT DE PASSE]). Cliquez sur OK et enfin sur Add Source. Patientez jusqu’à ce qu’un message New Source Added s’affiche.
  7. Vous pouvez désormais quitter ce menu et lancer LiveStreamsPro avec les chaines d’AllFrTV.